La LAP, le Master 1 Carrières et Management Publics et la Préparation aux concours A sont des formations à "numerus clausus", les étudiants qui font acte de candidature ne sont donc admis à suivre les enseignements que si leur dossier est sélectionné par la Commission pédagogique.

L'IPAG de Nantes n'organise pas de test d'entrée, la sélection se fait essentiellement sur dossier et peut éventuellement comporter un entretien.


Inscription en Licence Administration publique (LAP)

Pour les inscriptions à la LAP 2017-2018, les dossiers de candidature ne sont plus téléchargeables.

Pour les étudiants en convention de reprise d'études, les demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi, s'adresser à la Formation continue (fc.droit@univ-nantes.fr) avant inscription.

Le dossier de candidature devra impérativement être retourné à l'IPAG, complété, pour le 19 juin 2017 au plus tard à l'adresse suivante : IPAG - Bureau 203 ou 205 - Bâtiment de la Faculté de Droit et des Sciences politiques - Chemin de la Censive du Tertre - 44313 NANTES CEDEX 3.

Les étudiants en attente de leurs résultats 2016-2017 (BTS, DUT, L2) devront respecter la date limite ci-dessus, mais compléteront leur dossier dès la connaissance de ces résultats.


Inscription en Master 1 Carrières et Management publics

Pour les inscriptions au Master 1 Carrières et Management publics 2017-2018,  les dossiers de candidature ne sont plus téléchargeables.

Pour les étudiants en convention de reprise d'études, les demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi, s'adresser, avant inscription, à la formation continue de la Faculté de Droit. (fc.droit@univ-nantes.fr).

Le dossier de candidature devra  impérativement être retourné à l'IPAG, complété, pour le 19 juin 2017 au plus tard à l'adresse suivante : IPAG - Bureau 203 ou 205 - Bâtiment de la Faculté de Droit - Chemin de la Censive du Tertre -  44313 NANTES CEDEX 3.

Les étudiants en attente de leurs résultats devront respecter la date limite ci-dessus, mais compléteront leur dossier dès la connaissance de ces résultats.

Candidature pour la Préparation aux concours A

Pour l'inscription en Préparation aux Concours A (PCA) concernant l'année universitaire 2017-2018, les dossiers de candidatures ne sont plus téléchargeables.

Ils devront impérativement être retournés à l'IPAG, dûment complétés, pour le 9 juin 2017 au plus tard.
Les étudiants en attente de leurs résultats devront respecter la date limite ci-dessus, mais compléteront leur dossier dès la connaissance de ces résultats.

Inscription aux cours du soir

Pour les cours du soir, les inscriptions sont acceptées toute l'année, sous réserve qu'elles se fassent 15 jours au moins avant la date du début de l'enseignement.

LES AUDITEURS LIBRES NE SONT PAS ADMIS.