Vous êtes ici : Accueil université > IPAG - Administration générale > S'inscrire à l'IPAG

S'inscrire à l'IPAG

A- A+ Aa

La LAP, le Master 1 Carrières et Management Publics et la Préparation aux concours A sont des formations à "numerus clausus", les étudiants qui font acte de candidature ne sont donc admis à suivre les enseignements que si leur dossier est sélectionné par la Commission pédagogique.

L'IPAG de Nantes n'organise pas de test d'entrée, la sélection se fait essentiellement sur dossier et peut éventuellement comporter un entretien.

Inscription en Licence Administration publique (LAP)

Pour les inscriptions à la LAP 2017-2018, les dossiers de candidature pourront être téléchargés à partir  du 16 mai 2017.

Pour les étudiants en convention de reprise d'études, les demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi, s'adresser à l'IPAG avant inscription (conditions particulières).

Le dossier de candidature devra impérativement être retourné à l'IPAG, complété, pour le 19 juin 2017 au plus tard à l'adresse suivante : IPAG - Bureau 203 ou 205 - Bâtiment de la Faculté de Droit et des Sciences politiques - Chemin de la Censive du Tertre - 44313 NANTES CEDEX 3.

Les étudiants en attente de leurs résultats 2016-2017 (BTS, DUT, L2) devront respecter la date limite ci-dessus, mais compléteront leur dossier dès la connaissance de ces résultats.

Inscription en Master 1 Carrières et Management publics

Pour les inscriptions au Master 1 Carrières et Management publics 2017-2018,  les dossiers de candidature pourront être téléchargés à partir  du 16 mai 2017.

Pour les étudiants en convention de reprise d'études, les demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi, s'adresser à l'IPAG avant inscription à la formation continue de la Faculté de Droit. (fc.droit@univ-nantes.fr).

Le dossier de candidature devra  impérativement être retourné à l'IPAG, complété, pour le 19 juin 2017 au plus tard à l'adresse suivante : IPAG - Bureau 203 ou 205 - Bâtiment de la Faculté de Droit - Chemin de la Censive du Tertre -  44313 NANTES CEDEX 3.

Les étudiants en attente de leurs résultats devront respecter la date limite ci-dessus, mais compléteront leur dossier dès la connaissance de ces résultats.

Candidature pour la Préparation aux concours A

Pour l'inscription en Préparation aux Concours A (PCA) concernant l'année universitaire 2017-2018, les dossiers de candidatures pourront être retirés (sur place au Secrétariat de l'IPAG ou par courriel, en indiquant vos coordonnées postales :  scolarite.ipag@univ-nantes.fr) à partir du 24 avril 2017.

Ils devront impérativement être retournés à l'IPAG, dûment complétés, pour le 9 juin 2017 au plus tard.
Les étudiants en attente de leurs résultats devront respecter la date limite ci-dessus, mais compléteront leur dossier dès la connaissance de ces résultats.

Inscription aux cours du soir

Pour les cours du soir, les inscriptions sont acceptées toute l'année, sous réserve qu'elles se fassent 15 jours au moins avant la date du début de l'enseignement.

LES AUDITEURS LIBRES NE SONT PAS ADMIS.


Mis à jour le 16 mars 2017 par Thibaut DE BERRANGER

Transfert de dossier

Information importante pour les étudiants venant d'une autre université
Pour la LAP, le Master 1 et la Préparation aux Concours A :
L'étudiant(e) retenu(e) par la commission pédagogique devra IMPERATIVEMENT demander à son Université d'origine (sauf s'il s'agissait de l'Université de Nantes en 2016-2017) le TRANSFERT de son dossier universitaire.
  • Une COPIE DE LA DEMANDE DE TRANSFERT DEPART, signée de l'université d'origine, sera exigée lors de l'inscription administrative.


Retrait des dossiers de candidature

Le retrait des dossiers de candidature pour la PCA est à effectuer auprès de :
L'IPAG DE NANTES

(Locaux dans les Bâtiments de la Faculté de Droit)
Chemin de la Censive du Tertre
B.P. 81 307
44313 NANTES CEDEX 3
Bâtiment B : Bureaux 203 - 205, 2ème étage

PAR COURRIER

- Pour la Préparation aux Concours A :
joindre une enveloppe d'un format 32,3 X 22,7 libellée à vos nom et adresse pour le retour et affranchie au tarif en vigueur jusqu'à 50 grammes.

- Pour les cours du soir : joindre une enveloppe d'un format 32,3 X 22,7 libellée à vos nom et adresse pour le retour, et affranchie au tarif en vigueur jusqu'à 50 grammes.